LILOA

T3

Randonnées

On se lance dans le blog!

17/06/2020

On se lance dans le blog!

Tout d'abord, pourquoi LILOA?

 

C'est tout simplement la contraction de Lina et Loan, nos deux petites filles. Et je dis "petites", parce qu'à 7 et 4 ans, on est encore des petits bouts! Et cet appartement, c'est une histoire qu'on vit à quatre.

 

Les visites, les activités et tout ce dont nous vous parlerons ici, nous l'avons vécu ensemble, de la rénovation, la location à nos propres séjours!

 

Et oui, vous l'aurez compris, nous ne sommes absolument pas "du coin", et comme vous, nous découvrons la région petit à petit. C'est donc l'occasion de partager ensemble nos expériences, nos ressentis et les petites pépites de la région à découvrir, en famille, bien entendu!

 

En route pour l'aventure!

 

 

La Grande cascade

30/07/2019

La Grande cascade

Quel magnifique spectacle que cette chute d'eau! 30 mètres, ce n'est pas rien...

 

Et la portion de circuit qui mène de la route de Besse jusqu'à la Grande Cascade nous laisse découvrir des chemins parsemés de suintements d'eau. La fraicheur des sous-bois est un vrai régal surtout par la chaleur de cet été et les fleurs étaient même au rendez-vous!

 

Nous n'avons pas fait la randonnée en entier, les filles étant trop petites pour ça. Mais vous pouvez la retrouvez sur le site du Sancy, en suivant ce lien: https://www.sancy.com/sur-place/circuits/circuits-randonnee/tous-les-circuits/randonnee-grande-cascade/

 

Le plus important pour nous était le moment passé ensemble à découvrir le paysage. Nous nous sommes arrêtés partout, il y a tant à voir lorsqu'on ouvre les yeux autrement! Les arbres sont fascinants (comme dans toutes les forêts vous me direz!) et toutes les questions des louloutes méritent qu'on s'arrête pour y répondre et admirer la beauté du paysage! Mais on ne peut tout vous dire sinon on gâcherait le plaisir!

 

Côté enfants : Bon on, ne le cache pas, notre grande de 6 ans a plus que tenu le choc. (Ils ont un super cardio ces enfants!!) La petite de 3 ans a quand même fait un bon petit bout de chemin avant de réclamer les épaules de Papa! Et même pas besoin de ventoline, merci la montagne!!

 

Et vous, qu'est-e qui vous a plu pendant cette rando en famille?